Go Top

Faire entendre sa voix à l'aide d'une chaîne YouTube

Vendredi 16.12.2022

Des adultes autistes romands ont créé la chaîne « Fenêtre sur l’autisme » sur la plateforme de vidéos afin de pouvoir notamment parler de leur réalité et mieux faire connaître l’autisme dans la population.

fenetre sur autisme asperger 500Capture d'écran © Fenêtre sur l'autisme

La chaîne YouTube « Fenêtre sur l’autisme » a été développée par des membres de l’association romande A-Cube. Fondée en 2018 par des personnes directement concernées par des TSA, cette structure « vise à faire connaître auprès de toutes et tous les spécificités du syndrome autistique chez l’adulte sans déficience intellectuelle en Suisse romande ». La chaîne a pour vocation de donner la parole aux personnes autistes sur les différents aspects de TSA, mais aussi sur des thèmes généraux ou d’actualité.

Une dizaine de vidéos sont déjà proposées. Parmi celles-ci figurent « Comment communiquer sa douleur ? », « Comment gérer ses/nos hypersensibilités ? » ou encore « Pourquoi le personnel soignant ne nous comprend pas ? »

La création de ce canal de communication a pour objectif de partager des informations, des cours, des tutos et des témoignages.

(CROC)

Vers la chaîne YouTube

L'affiche de la semaine

Dernier article

Hors de chez moi et accessible, c’est possible?
Lundi 30.01.2023
Par Valentine Perrelet et al.
Invisible, l’hyperréactivité aux stimulations sonores rend complexe le choix d’une activité. Une étude pluridisciplinaire a abouti à la création d’un prototype de technologie numérique qui aide les individus à se projeter dans leurs loisirs.