Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le réalisateur Samuel Theis scénarise la vie d'un enfant différent des autres, qui peine à trouver sa place dans la société. Avant-première le 21 mars à Genève, en présence du réalisateur, pour ce film déjà plusieurs fois primé.
Johnny, une jeune tête blonde de 10 ans, sort du lot. En effet, il ne semble avoir sa place ni auprès de sa mère, courageuse et bienveillante mais à la vie sentimentale agitée, ni dans la nouvelle cité HLM où ils viennent d’emménager. Quand Monsieur Adamski reprend sa classe, quelqu’un reconnaît enfin son potentiel et l’encourage. Attiré par ses connaissances et son statut social, l’attachement de Johnny pour son enseignant finira bientôt par sortir des limites autorisées.
Après avoir coréalisé «Party Girl» (Caméra d’or à Cannes), Samuel Theis retourne en Lorraine pour raconter de manière captivante les expériences complexes d’un enfant charismatique. Depuis sa première sur la Croisette, Petite nature a déjà remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur film aux festivals de Thessalonique et de Montréal.
L'avant-première aura lieu au cinéma les Scala à Genève en présence du réalisateur Samuel Theis le lundi 21 mars à 20h. Le films sortira sur les principaux écrans de suisse romande dès le 23 mars. Programme complet disponible dès le 21 mars, à voir sur cette page.
Pour la Journée mondiale des soins palliatifs, palliativevaud explore, le 27 septembre à Morges, le champ des possibles en matière de médecines alternatives. Inscriptions ouvertes.