Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source propose un cinq à six et demi « Pourquoi les applaudissements ne suffiront pas », en compagnie de Sophie Ley, présidente de l’Association Suisse des Infirmiers et Infirmières.
Le jeudi 11 novembre à 17h, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source site de Beaulieu, Lausanne convie toutes les personnes intéressées à participer à son cinq à six et demi, intitulé « Applaudir ne suffit pas ! »
Ce débat s’inscrit en prévision de la votation du 28 novembre « pour ou contre des soins infirmiers forts. » Dans sa communication, La Source affirme : « A travers cette initiative populaire fédérale menée par l’Association Suisse des infirmières et infirmiers se joue l’avenir de notre système de soins. Les applaudissements ne suffiront pas à pallier la pénurie d’infirmières et infirmiers car les enjeux sont multiples : former suffisamment de soignant·e·s, offrir des conditions de travail favorisant la rétention du personnel expérimenté, garantir un ratio infirmière/patients, un grade et un skill mix adapté à la population soignée et reconnaître la prescription infirmière afférant à sa propre discipline. »
En 2025, le dossier thématique annuel de REISO s’intéresse à la solidarité et au lien social. Vos travaux s’inscrivent dans ce champ? Lisez l’appel à contributions, il est encore temps de nous faire part de votre proposition!