Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le colloque annuel du GREA s'ouvrira avec une présentation de Marie Nougier, de l'International Drug Policy Consortium, suivie d'une table ronde avec cinq intervenant·e·s.
La Suisse est à un tournant dans la régulation du cannabis. Dans le sillage de l’Allemagne, une vraie régulation est en train d’être réfléchie en Suisse, sur la base de projets pilotes dans les villes et dans le cadre de la rédaction d’une loi fédérale en la matière. Le Parlement fédéral a en effet commencé ses travaux sur la régulation du cannabis. Si les spécialistes s’accordent sur la nécessité de cette régulation, différents modèles existent : de la mise en place d’une culture associative et communautaire (Cannabis social club) comme proposé par le Ministre allemand de la Santé Karl Lauterbach, ou un modèle de distribution dans les magasins spécialisés contrôlés par l’état comme au Québec en passant par l'auto-culture, les modèles sont nombreux.
En vue de cette étape historique en Suisse, le GREA organise une grande conférence et table ronde autour du sujet. Celle-ci commencera par une présentation de Marie Nougier, Directrice de la recherche et communication à l’International Drug Policy Consortium (IDPC) à propos des enseignements internationaux. Celle-ci sera suivie d’une table ronde animée par Maxime Mellina (GREA).
Le colloque est précédé, entre 14h30 et 15h30, de l'assemblée générale du GREA, réservée aux membres. L'événement se clôturera avec un apéritif.