Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Du 7 au 10 octobre, l’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique propose une exposition à l’Hôtel de Ville de Neuchâtel ainsi qu’une conférence débat tout public intitulée « De la Magie dans la Faille ».
Depuis 30 ans, l’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique (ANAAP) accueille et accompagne, dans un esprit d’entraide et de solidarité, toute personne confrontée à des difficultés psychiques ou sociales, qu’elle soit proche ou directement concernée. Pour ce faire, elle dispose de 3 lieux d’accueil, à Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et à Fleurier, ouverts principalement les après-midis.
Afin de marquer son trentième anniversaire, elle propose une exposition à l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, dont le vernissage est agendé le 7 octobre à 18h30. Deux ateliers sont également proposés : un atelier « sophrologie », le 8 octobre de 14h à 15h30, et un atelier « gymnastique douce », le 9 octobre à 10h30.
Le 10 octobre à 12h15 se déroule la conférence-débat tout public « De la magie dans la faille ». Charlie Crettenand, psychologue-psychothérapeute FSP interroge l’approche narrative et « Comment se raconter autrement ? ».