Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La HETS Fribourg propose de croiser les regards et diagnostics des chercheur·se·s et des professionnel·le·s de l’action publique et sociale au sujet du développement de la cyberadministration.
Comme ailleurs en Suisse, la cyberadministration se développe dans le canton de Fribourg. Ce phénomène génère de multiples conséquences et de non moins nombreux enjeux, tant pour les publics que pour les professionnel-le-s du travail social et de l’insertion professionnelle.
La HETS Fribourg organise deux demi-journées durant lesquelles chercheurs et chercheuses d’un côté, responsables et professionnel-le-s de l’action publique et sociale de l’autre pourront croiser leurs regards, mutualiser leurs diagnostics et réfléchir ensemble pour identifier les collaborations et les pistes d’action permettant de répondre aux défis posés.
Cette première demi-journée aura pour objectifs d’une part de présenter les résultats d’une recherche menée sur le développement de la cyberadministration à Fribourg et sur ses conséquences et enjeux pour le travail social et la population accompagnée ; d’autre part de discuter ces résultats et de les confronter aux observations et réflexions des profesionnel-le-s.
Sur la base des échanges et acquis de la première demi-journée, cette seconde demi-journée prendra la forme d’un espace de réflexion collaborative avec pour objectif d’identifier des perspectives ou priorités de travail pour la suite et de déterminer les voies et les moyens de collaborer pour leur réalisation, en contribuant ainsi à relever les défis qui se posent.
Les deux demi-jours ont lieu à la Haute école de travail social Fribourg, bâtiment Mozaïk, rte des Arsenaux 16A à Fribourg.
La participation à l’une ou/et à l’autre de ces demi-journées est gratuite, sur inscription. Un programme plus détaillé sera disponible en août.
En 2025, le dossier thématique annuel de REISO s’intéresse à la solidarité et au lien social. Vos travaux s’inscrivent dans ce champ? Lisez l’appel à contributions, il est encore temps de nous faire part de votre proposition!