Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le secteur Interprétariat communautaire d'Appartenances fête cette année ses 25 ans d'existence. Pour marquer l'événement, une soirée spéciale, ouverte à toutes et à tous, est organisée.
Depuis 25 ans, les professionnel·les des services de santé, sociaux ou de l’éducation font appel à des interprètes communautaires lorsqu’aucune langue n’est suffisamment partagée pour pouvoir s’entretenir avec les personnes qui les sollicitent. Aussi, devenu progressivement l’un des piliers de la politique d’intégration au niveau national, l’interprétariat communautaire n’œuvre-il pas aussi comme un incroyable catalyseur de reconnaissance de la diversité culturelle et linguistique ?
Lorsqu’il s’agit d’inclusion des personnes issues de la migration, comment se confrontent les valeurs données à la langue ou à sa langue ?
Le 12 novembre, l’Association suisse pour le travail social en lien avec la santé met en lumière des méthodologies au service de pratiques innovantes, à l’occasion de son congrès bilingue.