Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La HETS Genève fête la parution de l’ouvrage de sa directrice, Joëlle Libois, lors d’une soirée composée d’une discussion et de musique. Entrée libre sur inscription.
© HETS Genève
A l’aube de l’indépendance de l’Inde, Rabindranath Tagore, poète indien, s’est engagé au travers sa prose, l’éducation et l’action communautaire à soutenir les populations rurales les plus défavorisées. La philosophie ancestrale de ce sous-continent traverse l’inspiration du poète et offre aujourd’hui encore des perspectives renouvelées pour penser notre rapport au monde.
Par-delà les cimes de cette poésie, Joëlle Libois invite ainsi les lecteurs et lectrices à poser un regard curieux et attentif sur des aspects moins connus de son œuvre. Elle sensibilise le lectorat à sa pédagogie de l’éveil au monde, à son exigence pragmatique de justice sociale et à une conception de l’écologie marquée par la majesté de l’émerveillement.
17h30 Présentation publique de l’ouvrage et discussion avec :
18h30 Concert de l’ensemble Nuryana avec Paul Grant et Sébastien Lacroix, musique traditionnelle indienne
Mise en espace et boissons préparées par l’association Surya-Geneva, « Entre l’Inde et la Suisse, un soleil en partage ».
REISO vous souhaite un bel été. Et si vous profitiez de ces journées pour lire (ou relire) les articles du dossier annuel «Solidarité et liens sociaux»?