Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 25 novembre à Lausanne, la HETSL accueille Mégane Brügger, qui présentera son court-métrage documentaire «Maman danse», un récit intime sur la violence conjugale et la transmission par la danse.
© HETSL
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif Féministe de la HETSL, le Groupe Respect et le Réseau Genre et travail social (GeTS) vous invitent à la projection du film « Maman danse » suivie d’une discussion avec sa réalisatrice, Mégane Brügger.
Ce film documentaire, d’inspiration autobiographique, témoigne des violences conjugales et leurs conséquences. En donnant voix à une histoire intime, il rend tangible la dépression comme conséquence directe des violences patriarcales et met en lumière des blessures qui résonnent bien au-delà du cadre personnel.
Un stand sera installé au B0 durant toute la journée. Du matériel informatif ainsi qu’une sélection d’ouvrages de la bibliothèque HETSL en lien avec les violences sexistes et sexuelles y seront mis à disposition.

Le 3 décembre à 17h30 à la HETS Genève, le séminaire du pôle d'expertise Intermigra se penche sur une ethnographie de l’inclusion et l’analyse des liens entre antisémitisme et racisme. Entrée libre.