Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 10 décembre à Lausanne, la HETSL vernit son nouvel ouvrage et invite à réfléchir à la manière dont le jeu peut enrichir et renouveler les pratiques en ergothérapie et en travail social.
© Ketut Subiyanto / Pexels
Cet ouvrage présente des expériences, réflexions ou projets qui se développent aujourd’hui tant en travail social qu’en ergothérapie et ayant pour intérêt le jeu. Il montre différentes manières de l’appréhender dans ces disciplines et les formes de professionnalité qu’elles nécessitent.
Le jeu – ou l'activité ludique – est omniprésent dans les foyers, les maisons de quartier, les institutions et les services socio-sanitaires. Pourtant, il est rarement questionné ou reconnu comme une pratique professionnelle à part entière. Est-il un outil pédagogique ou thérapeutique, un prétexte, un support d'observation, un levier de participation ou un moyen de communication ? Peut-il être un objectif d'intervention, une fin en soi, porteuse de sens, source de plaisir et d'émancipation ? Le tout à la fois ?
La nouvelle parution des Éditions HETSL sera vernie à la bibliothèque le mercredi 10 décembre en présence d'une partie de ses auteur·es.

Le 3 décembre à 17h30 à la HETS Genève, le séminaire du pôle d'expertise Intermigra se penche sur une ethnographie de l’inclusion et l’analyse des liens entre antisémitisme et racisme. Entrée libre.