Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 19 janvier à Genève, la HETS et l’Hospice général réunissent les acteurs sociaux pour dresser un premier bilan de la nouvelle loi sur l’aide sociale et échanger autour des pratiques et partenariats qu’elle renouvelle.
© John-Mark Smith / Pexels
Entrée en vigueur le 1er janvier 2025, la nouvelle loi sur l’aide sociale et la lutte contre la précarité (LASLP) marque une véritable évolution des pratiques : nouvelles postures professionnelles, partenariats renforcés, approches renouvelées. Cette journée d’échange proposée par la HETS-Genève, l’Hospice général et leurs partenaires sera l’occasion de partager expériences, questionnements et perspectives autour de ce changement de cadre légal.
C’est avec un réseau d’acteurs du canton que l’initiative de cette journée s'est dessinée. Son ambition ? Ouvrir un espace réflexif et d’échanges sur les nouvelles dynamiques partenariales et les opportunités que cette nouvelle loi favorise.
La HETS et l’Hospice général, avec les partenaires clés que sont le département de la cohésion sociale (DCS), le Collectif d'associations pour l'action sociale (CAPAS) et des représentant·es des communes genevoises, ont élaboré ce programme sous la forme d’ateliers thématiques participatifs. Une introduction à cette journée sera notamment conduite par Monsieur Thierry Apothéloz, président du Conseil d'Etat, chargé du DCS, et en guise de clôture une table ronde pour débattre avec les différentes parties prenantes de cette journée.
Nous vous invitons à réserver la date en attendant l’envoi du programme définitif et du lien d’inscription !

Placement en famille d’accueil : le 12 novembre à Fribourg, la HETS vernit son nouvel ouvrage dévoilant les résultats d’une vaste étude interdisciplinaire sur la participation des enfants et les pratiques du terrain. Entrée libre, sur inscription.