Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 17 juin à Lausanne, l’Observatoire des précarités consacre une rencontre aux mécanismes d’alerte, leviers d’action et partenariats possibles pour prévenir les expulsions et la perte du logement.
© Maria Ziegler / UnsplashDans le contexte actuel de pénurie de logements et de hausse des loyers, il est essentiel d’agir de manière préventive pour éviter la perte d’un toit et préserver des conditions de vie dignes et stables des ménages précarisés.
Depuis sa création, le but de l’Espace thématique « Précarités et logement » est de croiser les savoirs et les expertises afin de mettre en perspective le rôle du travail social, de la recherche et des politiques publiques face à la problématique de l’exclusion du logement et de la précarité résidentielle.
En s’appuyant sur l’expérience et l’expertise de l’Association vaudoise pour la sauvegarde du logement des personnes précarisées (AVSL) et du Secteur logement de l’Association Régionale pour l’Action Sociale dans l’Ouest lausannois (ARASOL), cette quatrième rencontre de l’Espace thématique vise à mieux comprendre les mécanismes d’alerte, les leviers d’action disponibles, et les partenariats possibles afin de prévenir les expulsions et la perte du logement.
Envie de lire? Chaque mois, des bibliothécaires sélectionnent des ouvrages en lien avec le travail social et la santé publique pour les lectrices et lecteurs de REISO. A découvrir!