En prévision du départ en retraite du titulaire, le Service de la formation postobligatoire (SFP) met au concours le poste de
Directeur-trice du Lycée cantonal à 80-100%
Mission
Rattaché à la direction du Service de la formation postobligatoire, vous dirigez le Lycée cantonal et son personnel et assurez la gestion pédagogique et administrative du personnel enseignant et administratif. Vous assurez l’organisation et la coordination des prestations d’enseignement et veillez à la planification des besoins en ressources financières, matérielles et humaines. Vous êtes en contact avec l’école obligatoire et les institutions de formation subséquente. Vous participez aux groupes de travail cantonaux, intercantonaux ainsi qu’aux différentes conférences de niveau secondaire II. Vous assumez une charge d’enseignement dont l’ampleur est à définir et vous pouvez vous voir attribuer des mandats d’analyse ou de conduite de projets. Vous serez amené-e à conduire la révision du Règlement concernant l’organisation des études du Lycée cantonal, en particulier l’adoption de la durée minimale des études de quatre ans.
Profil
Vous êtes au bénéfice d’un Titre HE ou universitaire niveau master et d’un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité, ou d’une formation et expérience jugées équivalentes. Le Certificate of advanced studies (CAS) Formation en administration et gestion d’institutions de formation (CAS-FORDIF) constitue un véritable atout, lequel peut également être obtenu en cours d’emploi. Vous possédez une expérience professionnelle de 2 à 4 ans minimum dans un poste similaire, et vous avez d’excellentes connaissances du système suisse de formation. Vous avez le sens de l’organisation, de la délégation et de la communication. Vous avez des compétences en gestion administrative, financière et des ressources humaines à mettre en œuvre dans une entité de plus de 80 collaboratrices et collaborateurs. Vous connaissez très bien le milieu lié à la formation générale du secondaire II. Vous faites preuve d’une grande capacité d’empathie et d’un sens aigu de la négociation. La maîtrise de l’allemand serait un avantage.
Fonction de référence et classe de traitement : Directeur-trice d’école IIIb / Classe 22
Entrée en fonction : 1er septembre 2024
Lieu de travail : Delémont
Renseignements : peuvent être obtenus auprès de M. Manuel Donzé, chef du Service de la formation postobligatoire, au 032 420 71 72 ou par courriel à .
Intéressé-e ?
Téléchargez notre formulaire de CV et transmettez-le nous avec votre lettre de motivation et les documents usuels. Vous pouvez également obtenir ce formulaire auprès de notre Service (032/420 58 80 ou ). Par souci de qualité et d'équité, nous avons rendu obligatoire le CV standardisé pour toutes nos offres.
Les candidat-e-s mentionneront leurs éventuelles activités accessoires dans la rubrique correspondante du formulaire de CV.
Les candidatures, accompagnées des documents usuels, doivent être envoyées par e-mail à l’adresse (avec un seul fichier PDF en pièce jointe regroupant l’ensemble des documents) jusqu'au 15 décembre 2023 et comporter la mention "Postulation Directeur-trice DIVLYC". Si vous n’avez pas la possibilité d’envoyer votre dossier de candidature par voie électronique, celui-ci peut être adressé par voie postale au Service des ressources humaines de la République et Canton du Jura, Rue du 24-Septembre 2, 2800 Delémont.