Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A l’Etat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A l’écoute, dynamique et tournée vers l’avenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Responsable du Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille à 80%
(possibilité de jobsharing)
Qui sommes-nous?
Rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales, le Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) est mandaté par l’Etat pour veiller à l’application de l’égalité entre femmes et hommes, ainsi qu’à l’élimination de toute forme de discrimination de droit et de fait, pour promouvoir une politique dans l’intérêt de la famille, et coordonner la lutte contre la violence au sein du couple et ses impacts sur la famille. Le BEF est un organe de conseil, de consultation, d'information, de promotion, d'exécution, de coordination et de contrôle pour l'application du principe d'égalité entre femmes et hommes ainsi que pour la politique familiale.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
Si ce poste suscite votre intérêt et que vous maîtrisez la langue française ou allemande et avez de bonnes connaissances de l'autre langue, consultez notre site internet pour obtenir des informations complémentaires.
Vos missions et votre profil
A ce poste, vous êtes responsable de la gestion stratégique, opérationnelle et financière du BEF, ainsi que de la conduite d’une petite équipe spécialisée. Vous menez la gestion des politiques publiques en matière d’égalité entre femmes et hommes dans les domaines de la formation, de la politique, du monde du travail et au sein de l’administration notamment. Vous garantissez le conseil et l’information des autorités et des personnes concernées sur les thématiques du BEF. Vous participez aux différents gremium au niveau cantonal, romand et national en matière d’égalité, de politique familiale ainsi que de lutte contre la violence au sein du couple, afin de créer des synergies concrètes. Vous coordonnez les actions de prévention et de promotion liées aux thématiques du BEF.
Nous recherchons pour ce poste une personnalité appréciant la collaboration interdisciplinaire, dotée de connaissances du domaine de l’égalité hommes-femmes et d’une sensibilité pour les questions politiques en général. Vous alliez un excellent sens de la communication avec une capacité de fédérer autour des thématiques du BEF. Vous disposez d’une capacité de développer une vision stratégique et savez appréhender des situations complexes.
Exigences
- Master en sciences sociales, en sciences politiques ou formation jugée équivalente
- Formation complémentaire ou expérience dans le domaine des études genres
- Expérience confirmée dans une fonction de conduite
- Excellente maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de la langue allemande ou française, avec de bonnes connaissances de la langue partenaire
Coordonnées des personnes de contact
Claudia Lauper, secrétaire générale, +41 26 305 29 02
Postulation via Jobup.