Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 25 mai prochain, la bonne action est à l’honneur d’une journée destinée à promouvoir l’attention à l’autre et les liens sociaux.
La Journée de la bonne action, dont la cinquième édition se déroulera le 25 mai prochain, « consiste à faire le bien autour de soi » et à « susciter un élan de solidarité en Suisse ». Si l’initiative est portée par l’un des deux grands distributeurs suisses, elle est toutefois soutenue par des partenaires tels que pro infirmis, Croix-Rouge suisse ou le WWF.
Ainsi, parmi les nombreuses propositions qui marquent la journée, l’Association Nouveau Départ distribuera, à La Chaux-de-Fonds, des sacs de premiers secours contenant des produits d’hygiène de première nécessité. Les bénévoles en profiteront pour transmettre des messages de prévention, à l’aide de jeux sur les émotions et le partage de pratiques pour désamorcer la violence. Créée en 2021, l’Association Nouveau Départ accompagne les personnes ayant subi de la violence domestique, quelle qu’en soit la forme.
Parmi les autres événements de cette journée, signalons la construction et l’aménagement d’un banc pour seniors à La Tour-de-Peilz, des cours de premiers secours donnés dans divers centres commerciaux (à Crissier et à Neuchâtel par exemple), des visites inclusives de Lausanne ou encore plusieurs actions de nettoyage de la nature.
(CROC)