LIFT est un programme national d’intégration et de prévention des risques de non insertion professionnelle pour les jeunes entre la 9H et la 11H qui risquent de ne pas trouver directement une solution de formation professionnelle à la sortie de leur scolarité obligatoire. L’élément principal facilitant cette future insertion est la familiarisation au monde du travail, grâce aux places de travail hebdomadaire (PTH) : les jeunes qui participent à LIFT se rendent dans une entreprise de leur région, quelques heures par semaine, en dehors de leur temps scolaire. Les projets LIFT locaux sont soutenus par les écoles, les municipalités et les entreprises locales et sont initiés et supervisés par les équipes LIFT régionales. La coordination générale du programme LIFT est assurée par le centre de compétences à Berne.
Pour compléter l’équipe régionale romande dont la responsable est basée à Lausanne, nous recherchons un·e
Coordinateur·trice LIFT pour le canton de Vaud (CDI - 40-50%)
Missions
- En tant que personne de référence pour les établissements scolaires de la Côte et de l’Est-vaudois, assurer des contacts réguliers avec ces écoles pour connaître leurs besoins de soutien (notamment en PTH) et répondre à leurs sollicitations. En collaboration avec la responsable romande, organiser et animer des séances de coordination régionale avec ces écoles partenaires.
- Soutenir les écoles de la Côte (VD) et de la région lausannoise dans la recherche et l’entretien de places de travail hebdomadaires (PTH) en assurant un démarchage auprès des entreprises / communes et en fidélisant le réseau existant.
- Collaborer étroitement avec le reste de l’équipe et la responsable régionale pour la coordination des PTH, cela en télétravail principalement.
- Assister la responsable régionale pour certaines tâches administratives (coordination des PTH obtenues grâce à l’équipe régionale romande) ou de représentation (milieux scolaires, économiques, politiques).
- Mettre régulièrement à jour les données sur l’outil informatique dédié et contribuer à la collecte de données auprès des écoles pour les différentes enquêtes annuelles.
Profil recherché
- A l’instar de LIFT, capacité à jeter des ponts entre le monde des écoles et celui des entreprises.
- Expérience dans les milieux scolaires et dans la recherche d’entreprises partenaires.
- Bon réseau dans les milieux économiques sur la Côte et dans la région lausannoise, un sérieux atout.
- Capacité à animer des réunions, à se déplacer dans tout le canton et à s’adapter à différents publics.
- Autonomie, sens de l’organisation, engagement et flexibilité, maîtrise des outils informatiques usuels.
- Parcours atypiques bienvenus.
Nous offrons
- Un travail varié et stimulant au sein d’une petite équipe engagée
- Un poste fixe à 40-50%, essentiellement en télétravail, avec des horaires flexibles, offrant une bonne conciliation entre vie professionnelle et privée
- Des conditions de travail alignées sur les pratiques du secteur (organisation à but non lucratif)
Entrée en fonction : 01.12.2024 ou à convenir
Délai de postulation : 21.10.2024
Renseignements : notre site ou auprès d’Emilie Vuilleumier, responsable régionale Romandie et adjointe de la co-directrice programme, 031 537 24 94
Merci d’envoyer votre dossier de postulation complet à avec mention « postulation coordinateur·trice pour le canton de Vaud».Seules les candidatures correspondant au profil et reçues par le biais de cette adresse e-mail seront étudiées.