De passage à Genève, une impulsion inexpliquée bouleverse Lina. Cineworx annonce la sortie de Las Corrientes le 4 mars, dans lequel Milagros Mumenthaler explore les failles intimes d’une femme entre passé, maternité et quête d’équilibre.
© Cinéworx
Alors qu’elle est de passage à Genève, Lina, styliste argentine, est soudainement prise d’une impulsion qu’elle ne peut s’expliquer, réveillant des souvenirs de son passé. De retour à Buenos Aires, elle choisit de garder le silence sur cet incident. Pourtant, quelque chose en elle a changé. Ce basculement imperceptible ouvre la voie à un voyage intérieur où ressurgissent les fragments d’un passé enfoui, que Lina pensait avoir définitivement laissé derrière elle.
Après « Abrir puertas y ventanas », qui lui a valu le Léopard d’or à Locarno et « La idea de un lago », Milagros Mumenthaler signe un troisième film d’une intensité rare. Sélectionné dans les festivals prestigieux de Toronto, San Sebastian et New York, « Las Corrientes » explore avec une grande finesse les thèmes de la santé mentale, de la maternité et du succès, à travers le regard d’une femme en quête d’équilibre entre deux mondes. Une œuvre atmosphérique et envoûtante, qui confirme la singularité du regard de la cinéaste argentino-suisse.