Peut-on justifier la violence au nom de la justice ? Cinéworx annonce la sortie de « Suspekt », dans lequel Christian Labhart dresse le portrait saisissant de Bernard Rambert, avocat pénaliste controversé, entre idéaux politiques, morale et désillusion.
© Cineworx
Chaque être humain a-t-il droit à la légitime défense ? Est-il moralement acceptable de recourir à la violence pour défendre une cause que l’on estime juste ? Bernard Rambert, également connu sous le nom de « Beni le Rouge », a été confronté à ces questions tout au long de sa vie. Avocat pénaliste aussi charismatique que complexe, il a assuré la défense de figures dérangeantes telles que Walter Stürm, Marco Camenisch et Petra Krause.
Dans « Suspekt », le nouveau documentaire de Christian Labhart (« Giovanni Segantini — la magie de la lumière »), Bernard Rambert engage un dialogue intense et intime avec la journaliste Julia Klebs. Un face-à-face où s’opposent morale et justice, idéaux et réalité. Le double visage d’un homme se dessine ainsi à l’écran : l’idéaliste passionné d’hier et le professionnel plus désenchanté d’aujourd’hui, dans le portrait vibrant et provocateur d’une figure suisse qui suscite le débat.
Une séance spéciale aura lieue le 25 février à 20h15 au Korso à Fribourg en présence du protagpnidte du film : Bernard Rambert.