Le 11 mars à Sion, la HES-SO Valais-Wallis propose une conférence avec Chantal Berna Renella pour explorer l’intégration fondée et sécurisée des médecines complémentaires dans des soins durables et centrés sur le patient.
© Yan Krukau / Pexels
Participez à la conférence « Médecines complémentaires et soins durables », animée par Chantal Berna Renella, professeure, médecin interniste au CHUV et PI du Sense. Découvrez comment intégrer de manière sécurisée et fondée les médecines complémentaires dans un système de santé moderne, durable et innovant.
Cette conférence fait partie du cycle « Soins durables : entre innovations et humanisme », organisé par la Haute École de Santé de la HES-SO Valais-Wallis.
Elle s’adresse aux professionnel·le·s de santé, chercheurs et toute personne intéressée par :
Chantal Berna Renella est professeure et médecin interniste, responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire du CHUV depuis 2019 et PI du centre d’innovation et de recherche The Sense. Formée en médecine, médecine psychosomatique, hypnose et antalgie interventionnelle, elle conduit une recherche clinique sur la douleur chronique et l’intégration des médecines complémentaires dans un hôpital universitaire. Son expertise combine pratique clinique, enseignement et recherche pour proposer une vision rigoureuse et innovante des soins intégratifs.
Lieu : Aula, Campus Energypolis, Rue de l’Industrie 23, 1950 Sion
Date & Horaire : 18 h 30 – 19 h 30 (40 min présentation + 20 min échanges)
Accueil : Apéritif offert après la conférence
Accès : Entrée gratuite, inscription obligatoire