Le 13 novembre, à Lausanne et en ligne, la Fondation As’trame invite les professionnel·les à une journée de réflexion sur la façon d’accompagner les enfants en difficulté en soutenant aussi leur famille.
© Chris John / Pexels
À l’occasion de ses 30 ans, la fondation As’trame souhaite se pencher sur un principe clé, sur lequel se fondent nombre de ses interventions : considérer la famille dans son ensemble lorsqu’il s’agit d’accompagner un enfant confronté à un bouleversement de la vie.
Un énoncé qui peut paraître évident mais qui dans la pratique donne lieu à de permanents équilibrages entre le niveau individuel et collectif, entre les niveaux générationnels également ; quand travailler avec les enfants ? quand travailler avec les adultes ? Ensemble ou séparément ? avec quelles implications ?
Des professionnel·les spécialistes de l’enfance et de la famille en donneront un éclairage lié à leur domaine d’activité. Des intervenant·es d’As’trame en présenteront une déclinaison lors de situations de deuil, ou de maladie psychique au sein de la famille ou encore de séparation parentale.
Programme (pdf)