Go Top

Semaine de la mobilité du senior-lab

jeudi 16.09.21
  • Date : du 16 au 22 septembre 2021
  • Coût : gratuit
  • Lieu : en ligne
  • Inscription : en ligne, jusqu'au 14 septembre

Du 16 au 22 septembre 2021, en coïncidence avec la Semaine européenne de la mobilité, le senior-lab organise une série de conférences en ligne pour aborder la thématique de la mobilité des seniors de différents points de vue.

senior lab semaine mobilite 2021 170

Dans l’esprit d’un living lab, la série de conférences en ligne organisée par le senior-lab à l'occasion de la semaine de la mobilité sera l’occasion d’échanger avec les différentes parties prenantes qui ont un rôle à jouer dans le développement de la mobilité des seniors. Des professionnel·le·s des entreprises de transport, des représentant·e·s des collectivités publiques ou encore des chercheur·e·s apporteront leur propre regard sur cette thématique d’actualité. Et comme pour l’ensemble des activités du senior-lab, les seniors seront au cœur de l’événement à travers un panel qui interagira directement avec les intervenant·e·s.

 

 Au programme :

  • Jeudi 16 septembre, 17h-18h15 – Seniors et mobilité : quels enjeux pour les collectivités publiques ?
  • Vendredi 17 septembre, 13h-14h15 – La mobilité des seniors : un champ de recherche pour le milieu académique
  • Mardi 21 septembre, 17h-18h15 – La mobilité du futur : opportunités et défis dans un contexte de vieillissement de la population
  • Mercredi 22 septembre, 17h -18h30 – Sports, loisirs et santé : comment les seniors investissent leur corps ?

 

Détails de chaque journée sur le site internet du senior-lab

Inscription en ligne jusqu'au 14 septembre. Les liens pour suivre les conférences seront envoyés directement aux participant·e·s inscrit·e·s.

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

D’usager·e à expert·e: le travail social en mutation
Lundi 26.07.2021
Par Stéphane Rullac
La dichotomie « savant·e vs profane » est-elle révolue ? Les expertises d’usage et usagère représentent un nouveau type de savoir à intégrer aux délibérations professionnelles et scientifiques du travail social.