Go Top

Soirée Présentation du projet genevois «Terre commune»

jeudi 29.10.20
  • Date et horaire : jeudi 29 octobre 2020, 17h à 20h
  • Lieu : Genève, HETS, rue Pré-Jérôme 16, Auditoire du bâtiment E
  • Inscription obligatoire en ligne jusqu'au 30 septembre

La Direction de la Haute école de travail social Genève, la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle, et l’Association Délits de film ont le plaisir de vous convier à la soirée de présentation du projet «Terre Commune», avec un documentaire, un film, un livre et un site web.

Terre Commune HETS GE 2020

La réalisation du projet «Terre commune» est motivée par le fait que les actions sociales, éducatives et culturelles développées depuis près de soixante ans à Genève ont permis d’éviter les fortes ruptures entre générations en favorisant le vivre ensemble.

Retracer les moments forts de l’évolution de l’animation socioculturelle à Genève et son influence sur la cohésion sociale, dévoiler le rôle des personnalités, des événements qui dans les années 1958 à 2018 – un demi-siècle d’histoire chevauchant deux siècles – ont contribué à la création de dispositifs d’actions culturelles et sociales répondant aux besoins des différentes catégories d’âges et types de populations, c’est ce que tend à démontrer cet ensemble de productions sur l’histoire de l’animation socioculturelle et les enjeux du futur pour l’éducation et la vie sociale


Au programme

  • 17h00 Accueil et présentation générale de la «quadrilogie» Terre Commune avec Michel Vuille, Nicolas Reichel
 et Claude Dupanloup
  • 17h20 Présentation du livre « Terre Commune, 60 ans d’action socioculturelle à Genève » 
avec Jean-Pierre Fragnière et Nicolas Reichel
  • 17h40 Projection du film documentaire «Mémoire flottante»: témoignages de 25 personnalités
. En présence du réalisateur, Cyril Bron
  • 19h00 Discussion entre le public et les protagonistes du film en présence de Joëlle Libois, directrice de la HETS-Genève, et de Yann Boggio, secrétaire général de la FASe.

Flyer

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le village expérimente «la cuisine maison chez…»
Lundi 26.10.2020
Par C. Palazzo-Crettol et S. Mettan
Des repas intergénérationnels ont été organisés dans trois communes alpines valaisannes. L’animation socioculturelle de ces soupers collectifs a réservé des surprises gourmandes. Elle a aussi confirmé le traditionnel dévouement des femmes.