Table-ronde: «L’intime dans l’éducation sexuelle. Quel champ d’action pour l’éducation sexuelle, aujourd’hui?»

jeudi 09.12.21
  • Date : 09 décembre 2021 17h30
  • Lieu : Université de Genève
  • Inscription : en ligne
  • Coût : Entrée libre
  • Certificat Covid obligatoire Oui

A la suite de la publication du livre Droits humains et éducation sexuelle, Santé sexuelle suisse et le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités organise une table ronde pour débattre de la question.

La discussion aura pour point de départ le livre « Droits humains et éducation sexuelle : contexte, perceptions et pratiques » fraichement publié. Peut-on parler de tout et quelles sont les limites à fixer pour respecter l’intimité dans un contexte éducatif ? Quel est l’apport des droits humains pour penser l’intimité dans l’éducation scolaire et familiale ?

Ce sont là quelques-unes des questions soulevées par les représentations de jeunes et de parents ainsi que les chercheur·euses et les professionnel·les qui seront réunis, en présence de deux des auteures du livre.

Intervenant·es : Agnes Földhazi, maitresse d’enseignement – responsable des programmes CAS DAS en santé sexuelle, HETS Genève, Caroline Jacot-Descombes, directrice adjointe Santé Sexuelle Suisse, Véronique Bouhadouza Von-Lanthen, Formatrice consultante en promotion et éducation à la santé, SSEJ/OEJ/DIP, Maéva Badré, Mathieu Cosandier. Modérateur : Ferdinando Miranda, directeur exécutif du CMCSS