Go Top

Projection spéciale du film «Loulou»

Mercredi 06.11.2019
  • Date et horaire : mercredi 6 novembre 2019, 18h00-20h00
  • Lieu : Pully, Cinéma CityClub, avenue de Lavaux 36
  • Coût : 10.- 

affiche loulouEn collaboration avec le Groupe d’accueil et d’action psychiatrique GRAAP, l’EESP et son Unité de formation continue annoncent une projection spéciale du film « Loulou » en présence de Nathan Hofstetter, réalisateur.

Suivie d’un débat, la projection permettra d’illustrer concrètement les réflexions et interventions qui, dans le domaine de la santé mentale, prennent en compte les interactions entre les individus et leur environnement. 

Synopsis

Nathan est diagnostiqué schizophrène paranoïde. Maintenant il va mieux, avant il allait beaucoup moins bien. Il se filme, il filme ses proches de l’hôpital, son meilleur ami bipolaire, son père, sa mère et son amour. Grâce à eux, il commence à devenir un homme au lieu d’un fou. Pour Nathan, tout le monde est un “loulou”, à sa manière. 

Bande-annonce

 

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le vieillissement en institution socio-éducative
Jeudi 17.10.2019
Par Melissa Ischer
Les tendances démographiques concernent aussi les personnes souffrant de handicap psychique. Comment évoluent les pratiques éducatives face aux bénéficiaires vieillissant·e·s ? Résultats d’une recherche menée en Valais.