Go Top

Café des proches «Vivre et reconnaître ses émotions»

Mercredi 12.06.2019
  • Date et horaire : mercredi 12 juin 2019, de 18h00 à 19h30
  • Lieu : Lausanne, Espace Proches, place Pépinet 1
  • Entrée libre, sans inscription

Espace Proches consacre le prochain Café des proches au thème «Vivre et reconnaître ses émotions». Ces Cafés sont ouverts à tous les proches et proches aidants.

Cafe des proches A JollienLes Cafés des proches sont des rencontres durant lesquelles Alexandre Jollien introduit le sujet par un apport théorique en lien avec la thématique. Puis, la parole est partagée avec les proches et proches aidants qui le souhaitent. Chacun-e est invité-e à parler de ses expériences et de ses préoccupations, de ce qui peut se dire et se partager, ou de garder le silence.

« Se ressourcer, savoir se recréer procède d'un art. Quand la maladie devient le centre de la vie, L'Espace Proches aimerait être là pour soutenir les proches et dessiner un art de vivre pour persévérer dans le progrès même quand la souffrance semble gagner du terrain. »

Alexandre Jollien, philosophe et parrain de l'Espace Proches


Café des proches

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Les incohérences du prix des médicaments
Jeudi 23.05.2019
Par Josef Hunkeler
Des milliers de médicaments sont vendus en Suisse. L’autorité nationale de surveillance n’a toujours pas trouvé le moyen de réguler ce marché dans l’intérêt du patient. Pourquoi donc la fixation des prix est-elle si complexe?