Go Top

Bourse aux projets d’étudiant·e·s sur la précarité

Mardi 30.04.2019
  • Date et horaire : mardi 30 avril 2019, 17h30-19h30
  • Lieu : Fribourg, Chapelle puis Halle de blueFACTORY 

  • Entrée libre sur inscriptionen ligne

iti entrecoupes
Autour de l’exposition «Itinéraires entrecoupés» de Ghislaine Heger présentée à Fribourg du 26 mars au 4 mai 2019, la HETS-FR annonce une «Bourse aux projets d’étudiant-e-s innovants et créatifs sur la thématique de la précarité».

Des groupes d’étudiant-e-s, dans le cadre de leur formation en travail social, créent des projets innovants et créatifs en lien avec des problématiques sociales ou des besoins sociaux actuels sur la thématique de la précarité au sens large. Ils réalisent un projet d’organisation suivant une méthodologie de projet à travers un outil : le Business Plan Social. Ils démontrent ainsi leurs capacités à développer un projet et à se positionner en tant qu’entrepreneurs dans le champ du travail social. Trois types de projets seront présentés : en cours de développement, finalisés et implémentés.

Les projets seront présentés sous forme de pitch (courte vidéo de 120 secondes).

Echange avec les auteur-e-s du projet autour d’un apéritif.


Public

  • Mandants (autorités communales et cantonales) qui doivent répondre à des politiques sociales en apportant des réponses concrètes
  • Institutions sociales qui doivent innover dans des projets au regard des contextes et des politiques
  • Professionnel-le-s du travail social en général

 

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Les enfants et les ados à l’ère numérique
Jeudi 18.04.2019
Par Alexandre Bédat
Les débats sur les évolutions numériques occupent les sphères politiques aussi bien qu’économique. Et pour les enfants qui vivent dans ce monde en mutation? Des recommandations établies avec eux donnent de nouvelles pistes d’action.