Go Top

Discussion «Enquêter, former et publier au cœur de la Cité»

Jeudi 31.01.2019
  • Date et horaire : jeudi 31 janvier 2019, 17h30-19h30
  • Lieu : Genève, Salle C001, accès Rue Jean-Violette 12bis
  • Entrée libre
  • Inscription obligatoire avant le 28 janvier à editions.hets@hesge.ch

Les Editions ies de la Haute école de travail social de Genève annoncent cette rencontre de présentation publique et de discussion autour de l’ouvrage Enquêter, former et publier au cœur de la Cité.

Enqueter IESDepuis 50 ans, des recherches en sciences sociales sont menées par le Centre de recherches sociales de la HETS. De la genèse à la transmission, quelles relations ces recherches entretiennent-elles avec le travail social ? Cette question sera discutée à partir des dix contributions de l’ouvrage Enquêter, former et publier au cœur de la Cité.

Auteur·e·s : Claudio Bolzman, Monica Battaglini, Laurent Wicht, Arnaud Frauenfelder, Géraldine Bugnon, Eva Nada, Théogène-Octave Gakuba, Laurence Ossipow, Francis Loser, Sylvie Mezzena, Kim Stroumza, Sophie Rodari, Laurence Bachmann, Manon Masse, Stéphanie Fretz

  • Introduction à la discussion par Eva Nada
  • Table ronde avec les contributrices et contributeurs, animée par Monica Battaglini et Laurence Ossipow


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Des jeunes migrants face à un double défi
Lundi 14.01.2019
Par Guadalupe De Iudicibus
Les femmes migrantes victimes de violence conjugale peinent à renouveler leurs titres de séjour après dissolution familiale. La situation juridique et sociale de leurs enfants non-européens devenus majeurs est alors d’une rare complexité.