Go Top

Conférence d’Y. Perrenoud sur la jeunesse en fragilité et la pédagogie

Jeudi 17.01.2019
  • Date et horaire : 17 janvier 2019, 14:30
  • Lieu : Cossonay, Foyer communal, Pré-aux-Moines, route de Morges 8

Connaissance 3
Dans le cycle 2018-2019 de Connaissance 3, l’université des seniors du canton de Vaud, conférence d’Yvonne Perrenoud sur «La jeunesse en fragilité et l’évolution des approches pédagogiques».

Dans une société en pleine mutation et qui surfe au gré des courants de tous ordres, comment a évolué l’accompagnement des mineurs et des jeunes? La Fondation Jeunesse et Familles (FJF), qui fêtera ses 100 ans en 2019, a toujours été novatrice et désireuse de chercher des solutions pour favoriser le développement et le bien-être de ses bénéficiaires. L’évolution de la FJF sera présentée, comme exemple parmi d’autres, pour illustrer l’évolution des approches éducatives de ces dernières années.

Conférencière : Yvonne Perrenoud, responsable pédagogique de la Fondation Vernand, vice-présidente de la Fondation Jeunesse et familles

Modalités. Pas d’inscription. Entrée: 15 francs (adhérent: 10 francs) à régler sur place. Entrée libre pour les membres de l’UNIL, de l’EPFL, de la HEIG-VD et de la HES-La Source, sur présentation d’une carte de légitimation.

Approche. Créée dans une perspective de formation continue tout au long de la vie, Connaissance 3 est l’Université des seniors du canton de Vaud. Ses activités s’adressent en priorité aux seniors, mais elle est ouverte à toutes et à tous, sans limite d’âge ni considération de diplôme.

Connaissance 3

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Des jeunes migrants face à un double défi
Lundi 14.01.2019
Par Guadalupe De Iudicibus
Les femmes migrantes victimes de violence conjugale peinent à renouveler leurs titres de séjour après dissolution familiale. La situation juridique et sociale de leurs enfants non-européens devenus majeurs est alors d’une rare complexité.