Go Top

Journées portes ouvertes à Foyer Handicap

Vendredi 24.08.2018
  • Dates : vendredi 24 août 2018 de 14h à 17h30 et samedi 25 août de 9h30 à 11h30
  • Lieux : Neuchâtel, rue de la Maladière 33, et La Chaux-de-Fonds, rue des Moulins 22
  • Bienvenue à toutes les personnes intéressées

Foyer Handicap Portes ouvertesLa Fondation Foyer Handicap organise des journées portes ouvertes dans ses ateliers sur ses sites de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds dans le but de mieux se faire connaître :

  • auprès de la population en général afin de valoriser les activités en ateliers protégés proposés aux employés en situation de handicap,
  • auprès des services placeurs, des proches aidants et des médecins spécialistes dans le but d'orienter et de conseiller au mieux leurs bénéficiaires,
  • auprès de nos clients afin d'entretenir et de développer nos liens de confiance,
  • auprès des familles des employés, de nos amis et connaissances afin de partager un moment de convivialité.

Les ateliers permettent aux employés en situation de handicap de garder le contact avec le monde du travail et cela en tenant compte des rythmes et des possibilités de chacun. A Neuchâtel, les employés ont la possibilité de travailler dans l’atelier de production graphique ou dans celui d'«agence postale» qui offre ainsi des prestations aux habitants du quartier. Cela permet aussi aux ateliers d’être un élément actif de la vie sociale et communautaire. A La Chaux-de-Fonds, les ateliers cuisine, créativité et informatique proposent des activités variées et adaptées aux possibilités de chaque travailleur. Dans le cadre de la visite, vous aurez la possibilité de tester certaines activités.


Flyer

Événement précédent 1 / 33 Événement suivant

Agenda social et santé

Dernier article

La maternité, handicap des femmes actives
Lundi 16.07.2018
Par Valérie Borioli Sandoz
La maternité discrimine les femmes sur le marché du travail. Elle conduit parfois à un licenciement passé le délai de protection ou au départ de l’employée « d’un commun accord ». Ce phénomène concerne des milliers de femmes chaque année.

L'affiche de la semaine