Go Top

A l’affiche cette semaine dans REISO

La Fondation Echaud fête ses 25 ans le 25 août

Samedi 25.08.2018
  • Date : samedi 25 août 2018, toute la journée
  • Lieu : Cugy, terrain de la Fondation Echaud, chemin des Esserts 16
  • Entrée libre
  • Bienvenue à toutes et tous, petits et grands

Fondation EchaudAccueillant des adultes polyhandicapés, la Fondation Echaud prépare un programme haut en couleurs pour fêter son vingt-cinquième anniversaire avec les familles, les enfants et le public. La journée aura un parfum helvétique puisque la Suisse en sera le fil rouge.

Installée à Cugy, dans le canton de Vaud, la Fondation accueille des personnes adultes polyhandicapées et atteintes de paralysie cérébrale avec parfois des troubles associés, ce dès leur majorité et jusqu’à la fin de leur vie. Elle leur offre un accompagnement spécialisé et des soins personnalisés. La Fondation dispose d’une capacité de 70 places. Afin de proposer un accueil adéquat, elle peut compter sur plus de 160 collaborateurs.

Au programme de cette journée de fête, de la musique: Henri Dès, Carrousel, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, Les Fils du Facteur et de l’ethnoyoutze avec Héloheïdi. Mais aussi un manège pour les enfants, une ferme pédagogique, des balades en poney (avec une assise adaptée pour les personnes à mobilité réduite), une démonstration de cor des Alpes. Il y aura même un feu d’artifice pour clore la journée.


Fondation Echaud

Agenda social et santé

Dernier article

La maternité, handicap des femmes actives
Lundi 16.07.2018
Par Valérie Borioli Sandoz
La maternité discrimine les femmes sur le marché du travail. Elle conduit parfois à un licenciement passé le délai de protection ou au départ de l’employée « d’un commun accord ». Ce phénomène concerne des milliers de femmes chaque année.

L'affiche de la semaine