Go Top

A l’affiche cette semaine dans REISO

Un autre monde : Festival de Terre des hommes Valais

Vendredi 01.09.2017
  • Dates: vendredi 1er septembre 2017, samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017
  • Ouverture des portes: vendredi et samedi à 17h; dimanche dès 11h
  • Lieu : Massongex (VS), La Maison (itinéraire indiqué sur place)
  • Billetterie en ligne pour le 1er et le 2. Entrée gratuite le dimanche

Un autre monde 2017Quinzième édition du festival qui sauve des vies ! Avec Pascal Obispo, Les Innocents, Tiken Jah Fakoly, Kadebostany, Cali, Arno Santamaria, Le Beau Lac de Bâle, Sonalp, Gaëtan et plein d’autres artistes. Ce Festival est organisé par la fondation Terre des hommes Valais. Le bénéfice est directement et entièrement attribué à l’accueil des enfants à la maison.

Du 1er au 3 septembre prochains, la Maison Terre des hommes Valais organise la 15ème édition de son festival « Un autre monde ». Depuis 2003, les recettes du festival permettent de couvrir 1/12 du budget de la Maison Terre des hommes Valais, qui accueille chaque année environ 200 enfants venant d'Afrique et d'Irak et qui doivent subir des interventions chirurgicales (principalement cardiaques).

  • Le vendredi 1er septembre, Pascal Obispo, pilier de la chanson française participera pour la première fois au Festival, tout comme son compatriote Arno Santamaria dont les passages sur scène laissent toujours une forte impression. Tiken Jah Fakoly, figure de la nouvelle scène reggae, les rejoindra pour cette première soirée.
  • Le samedi 2 septembre, le fidèle et talentueux Cali, donnera comme à son habitude un concert explosif. Les Innocents, duo français emblématique des années 90, mélangeront leurs anciens tubes et leurs nouveautés. Kadebostany, groupe suisse et ambassadeur d'une nouvelle ère pop emmènera le public pour une véritable expérience musicale.
  • Le dimanche 3 septembre, Sonalp alliant les traditions musicales des Alpes Suisse aux racines d'autres peuples ouvrira cette journée. Le Beau Lac de Bâle sera aussi au rendez-vous. Gaëtan et son spectacle complètement… Zingoingoin embarquera les petits et les grands dans une avalanche de surprises. De nombreuses animations variées pour les enfants compléteront le programme de cette journée gratuite.

Site dédié

Agenda social et santé

Dernier article

Dettes : les motivations des assistantes sociales
Lundi 21.08.2017
Par Laurence Bachmann et Sophie Rodari
Les politiques publiques incitent les usagères et usagers à participer à la résolution de leurs problèmes. Lors de surendettement, les assistantes sociales insufflent le pouvoir d’agir avec des motivations autant personnelles que politiques.

L'affiche de la semaine