Conférence: «Dans le rouge à la fin du mois? Levons le tabou sur la précarité menstruelle!»

mardi 31.05.22
  • Date : 31 mai 2022 12h30 - 13h30
  • Lieu : Fribourg, Haute école de travail social
  • Coût : Entrée libre

La HETS Fribourg propose une session de Midi-conférence articulée autour de la précarité menstruelle, en collaboration avec le groupe de travail « Précarité menstruelle — grève des femmes de la HETS-FR ».

Cette session de Midi-conférence proposée par la Haute école de travail social de Fribourg questionne la précarité menstruelle. Celle-ci désigne la situation dans laquelle se trouvent les personnes menstruées n’ayant pas les ressources économiques suffisantes pour se procurer les produits hygiéniques nécessaires lors de leurs règles. Cette problématique, aux conséquences physiques, psychiques et sociales importantes, n’épargne pas les pays riches où elle touche notamment les étudiant-e-s.

Cette séance intitulée « Dans le rouge à la fin du mois ? Levons le tabou sur la précarité menstruelle ! » pourra compter sur la participation de Anne Favre-Morand et Martine Fagherazzi, dépositaires d’un postulat au Grand Conseil demandant la mise à disposition gratuite de protections hygiéniques dans les écoles, les institutions publiques et sportives fribourgeoises.

En septembre 2021, un sondage a été réalisé auprès des personnes fréquentant Mozaïk pour évaluer l’utilité de mettre à disposition des protections hygiéniques gratuites dans les toilettes du bâtiment. Venez découvrir les résultats de ce sondage et l’avancée du projet à Mozaïk, en apprendre plus sur la précarité menstruelle et participer à une discussion autour de cette problématique.