Handicap / Succès et élargissement de La Chaise rouge

samedi 23 juin 2012

La Chaise rouge met en rapport des bénévoles et des personnes en situation de handicap pour leur proposer un accompagnement dans le domaine des loisirs et de la culture.

Près de 8 mois après le lancement de ce service soutenu par le Canton de Vaud, Pro Infirmis Vaud et la Croix-Rouge vaudoise ont annoncé son élargissement à l’entier du territoire vaudois. Les nouveaux bénéficiaires et bénévoles sont les bienvenus !

Initialement pensé pour couvrir la région Riviera-Chablais, le service a rencontré un écho très positif et de nombreux bénévoles se sont rapidement manifestés sur l’ensemble du territoire vaudois permettant ainsi l’organisation de septante-six accompagnements pour 22 personnes souffrant d’un handicap.

Pro Infirmis Vaud et la Croix-Rouge vaudoise encouragent aujourd’hui les bénévoles et bénéficiaires potentiels à se rendre sur le→site internet La Chaise rouge pour signaler leurs intérêts et besoins, notamment dans les régions de la Broye, du Nord Vaudois et de La Côte, où le service est pour l’instant le moins sollicité.

Témoignages

Mme S., maman élevant seule deux enfants de 10 et 12 ans, ayant des déficiences intellectuelles.

 « Sans accompagnement, je ne peux pas pratiquer des activités simples à l’extérieur comme faire une promenade, visiter le Château de Chillon ou aller à la piscine. Un enfant accapare toute mon attention, ce qui m’empêche de surveiller le deuxième. L’aide de la bénévole m’amène une bouffée d’oxygène et permet à mes enfants de faire, ensemble, des activités comme les autres enfants. Ils profitent en outre d’une maman moins épuisée ! »

M. V., 51 ans, atteint de sclérose en plaques. « Je suis très satisfait. J’ai été mis en contact avec deux bénévoles différents : une dame qui m’accompagne pour les activités en journée (promenades, visites de musées) et une autre dame pour les activités en soirée (concerts de musique classique). »



Toutes les actualités du site