Exposition / « Il était une fois la HEF-TS » à la lumière de ses plans d’études

lundi 4 juin 2012

Dans le cadre des manifestations organisées en 2012 pour ses 40 ans, la Haute Ecole fribourgeoise de Travail social invite à découvrir l’exposition :

« IL ÉTAIT UNE FOIS LA HEF-TS… » À LA LUMIÈRE DE SES PLANS D’ÉTUDES

L’EXPOSITION sera visible dans les locaux de la HEF-TS, rue Jean-Prouvé 10 à Givisiez, du 25 juin au 12 octobre 2012

VERNISSAGE

- Date : mercredi 20 juin à 18h00
- Lieu : Givisiez, Bosquet, route du Château d’Affry 17
- Entrée libre – Apéritif – Inscriptions : 40ans@hef-ts.ch

En présence de :
- Marie-Hélène ROCHAT, épouse de feu Georges Rochat, Directeur et fondateur de l’Ecole d’éducateurs spécialisés de Fribourg (EESF)
- Michel JORDAN, Directeur de l’Ecole supérieure de travail social de Fribourg (ESTS), puis ancien Directeur de la HEF-TS
- Dimitri SUDAN, ancien Directeur de la HEF-TS
- Jean-Christophe BOURQUIN, Directeur actuel de la HEF-TS

De sa fondation à la route du Château d’Affry, en 1972, à son implantation actuelle à la rue Jean-Prouvé, les 40 ans d’existence de la HEF-TS ont été une aventure humaine et sociale traversée par des changements institutionnels, par le développement de ses ramifications territoriales et par une croissance importante de son personnel et de ses effectifs estudiantins. L’histoire de l’école et celle de ses plans d’études en liens avec des exigences et attentes variées se sont construites par étapes successives.

Ces histoires sont abordées au travers de L’EXPOSITION DES PLANS D’ÉTUDES qui ont été au cœur de la formation des étudiant-e-s. Au regard du présent, leurs contenus en disent long sur les transformations du champ du travail social et sur les changements intervenus dans les sociétés sur les plans romand, suisse et international. Dans le déroulement de leur trame, ils évoquent aussi les fondamentales modifications statutaires vécues par l’école, depuis l’Ecole d’éducateurs spécialisés de Fribourg jusqu’à son intégration actuelle dans la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).

L’exposition invite à la curiosité, au partage et à la réflexion. Elle convoque l’histoire d’une école, qui est aussi celle des métiers du travail social. Elle se penche sur son passé, elle illustre le présent, elle prépare l’avenir.

- →Site internet de la HEF-TS



Toutes les actualités du site

A suivre

Les réseaux de REISO

Découvrir les 330 spécialistes du réseau des auteur·e·s de REISO

Soutenir la revue et rejoindre le réseau des abonné·e·s

Rejoindre la revue REISO sur